Partager sur :
Achat d’une place de parking ou d’un box à Paris : comment faire pour faire un bel investissement ?

L’achat d’une place de parking ou d’un box à Paris est un bon moyen de diversifier votre patrimoine immobilier et de réaliser un bel investissement. Pour cela, vous pouvez mettre le bien en location. Quels sont les meilleurs procédés pour rendre l’activité rentable ? En voici quelques-uns.

Acquérir plusieurs places de parking

Pour rentabiliser rapidement l’investissement, il est plus judicieux d’acheter plusieurs places de parking au lieu d’une seule. En effet, les retombées financières qui en découlent sont plus visibles. Et même si vous devez contracter un prêt pour financer l’acquisition, la mise en location de plusieurs box permet d’alléger les contraintes dues aux remboursements.

Miser sur le bon emplacement

Sur la question de la qualité de l’investissement, tout est dans l’emplacement du bien. Si le parking ou le box est bien situé, trouver des locataires potentiels pour l’utiliser est plus facile et rapide. Dans la capitale, presque tous les secteurs répondent à une forte demande. Des variances peuvent quand même exister d’une zone à une autre.

Privilégier les box aux parkings ouverts

La plupart des propriétaires de voitures préfèrent les box aux places de parking. Pour cause, les premiers offrent une meilleure sécurité pour leurs véhicules en étant couverts ou fermés. Néanmoins, l’accessibilité des parkings ouverts peut être mise en valeur pour attirer l’attention de potentiels locataires.

Étudiez le marché en amont

Quel que soit le type d’investissement à entreprendre, il est crucial de réaliser en amont une étude de marché méticuleuse. L’ampleur de la demande, la concurrence, les loyers moyens sont autant d’éléments qui vont influer sur la location. Ils peuvent varier d’un secteur à un autre, même dans la capitale.

Rédiger un bail en bonne et due forme

Il est moins contraignant d’investir dans des places de parking que dans des biens d’habitation. Pour cause, la réglementation est plus souple. Toutefois, il est conseillé de réaliser les procédés de base qui incombent à ce type d’activité. Cela consiste notamment à établir un bail en bonne et due forme à chaque location.