Vente d’un appartement à Montreuil : les atouts du bien à mettre en avant

Partager sur :
Vente d’un appartement à Montreuil : les atouts du bien à mettre en avant

Votre objectif à la vente de votre appartement à Montreuil consiste sans doute à en tirer le maximum. Pour y parvenir, le bien doit non seulement répondre aux normes en vigueur, mais également aux exigences du marché. Mais il se vendra aussi mieux s’il dispose d’atouts que d’autres biens du même type ne possèdent pas. Tentez alors de les identifier et mettez-les en avant. Les éléments suivants sont notamment efficaces pour valoriser un bien en copropriété.

Un extérieur privatif

Petit ou grand, un extérieur privatif sur un bien en copropriété est très recherché par les acquéreurs immobiliers. Mais plus l’espace est vaste, plus la surcote qu’il peut générer sera importante. Il convient, quoiqu’il en soit de le mettre en valeur, par exemple en y aménageant des rangements ou des luminaires.

Une pièce aménageable supplémentaire

Une pièce en plus par rapport aux autres logements de l’immeuble permet de vendre à un meilleur prix. De fait, ce sont des mètres carrés supplémentaires à prendre en compte lors de l’estimation du bien. Mais là encore, il peut être utile de rendre l’espace directement exploitable.

Une situation au rez-de-chaussée

Un emplacement au rez-de-chaussée ne représente pas toujours un défaut. Il devient un atout si le bâtiment ne dispose d’aucun ascenseur. En effet, l’appartement de plain-pied revêt alors un côté pratique. Les logements situés en hauteur seront, quant à eux, plus difficilement accessibles.

Un intérieur fonctionnel

Votre appartement peut être assez petit, mais se vendre à prix avantageux s’il bénéficie d’une bonne organisation spatiale. Cela se manifeste par une belle répartition de sa superficie et par un agencement logique des pièces qui le composent. Il est ainsi plus fonctionnel et pratique à utiliser.

Des équipements de base aux normes

Des installations électriques, des dispositifs de chauffage et d’isolation qui viennent d’être rénovés aident à vendre mieux. Ils renforcent le confort des lieux et les rendent plus économiques. Ils permettent également à l’appartement de répondre aux normes requises. Cette caractéristique va directement le valoriser sur le marché.